Amoureux de la nature, nous rêvions d'une maison à notre image. Après de longues recherches,
nous nous sommes installés avec notre chat au printemps 2007 dans "la petite maison dans la campagne".
Depuis la famille s'est agrandie et les travaux intérieurs et extérieurs se sont succédés.
Mais il reste encore beaucoup à faire ! Bienvenue chez nous ...

mardi 12 août 2008

Vie de troupeau

Après une semaine passée à la maison Didine et Dorothée sont rentrées chez elles. Les adieux étaient déchirants et Hortense les a pleurées un bon moment. En effet, habituellement c'est plutôt elle qui est dominante et contrairement à ce que l'on pensait, elle s'est révélée être une très bonne nounou. Joséphine, qui elle est d'habitude la plus douce nous a fait de grosses crises de jalousie lorsque nous nous occupions des petites.
Quelques semaines plus tard, leurs propriétaires nous ont rappelé car Didine recommençait à téter sa maman. Du coup elles sont de retour, pour un bon mois cette fois ci.
Dès qu'Hortense les a entendu pleurer dans la camionnette qui les amenait, elle les a appelées de toutes ses forces et leur a fait pleins de câlins lorsqu'elles sont entrées dans le parc.
Même si elles restent très proches de nous, le comportement de nos "grandes" change lorsqu'elles sont avec les petites. Elles sont désormais les éléments d'un troupeau et vont brouter beaucoup plus loin dans le parc. Celà leur fait beaucoup de bien.

1 commentaire:

  1. genial ca! bin dis donc il y en a du nouveau ici...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message !
Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, cochez Nom/url et indiquez votre nom, ou alors anonyme, mais pensez à signer.
A bientôt !