Nous vous parlions récemment de nos travaux de toiture et du plancher entre le 1er étage et le grenier. Voici à quoi ça ressemblait quand nous sommes arrivés :
Les changements les plus marquants se trouvent pour le moment à l'extérieur de la maison. Petit tour du propriétaire :
D'abord la façade sud :
Février 2007, lors de nos premières visites
Juillet 2007, c'est un peu plus propre et les fenêtres sont changées.
Fin Octobre 2007, la porte qui était au nord est installée au sud et débarrassée de sa peinture bleue
Le jardin a quelque peu été nettoyé :
Février 2007, il y a quelques traces d'une exploitation passée ...
Fin juillet 2008, on ne produit par encore grand chose mais ça pousse !
Passons coté Nord :
Février 2007
Décembre 2007, fenêtre et porte neuves, volets faits maison, pour la fenêtre et vieille porte du sud transformée en volet pour la porte nord.
Pas de photo plus ressente, mais promis c'est pour bientôt, avec le nouveau toit !
Pas de photo plus ressente, mais promis c'est pour bientôt, avec le nouveau toit !
La friche et la ruine sont devenues le territoire des chèvres :
Février 2007
Janvier 2009
Nous n'avons malheureusement pas de photos montrant les changements à l'intérieur du "parc". Nos filles ont bien bossé et les ronciers reculent à grand pas. Nous prenons régulièrement notre faux et notre goujard pour passer derrière elles et enlever ce qu'elles ne mangent pas. Ca se dégage petit à petit et ça promet d'être rudement joli !J'espère pouvoir bientôt vous montrer des photos des modifications intérieures, mais là : y'a encore du boulot !!
C'est un peu comme si, tu la portais en ton sein cette maison. Tu lui donnes une nouvelle porte, comme la possibilité de quoi s'exprimer, de nouvelles fenêtres, de nouveaux yeux, pour voir, des murs assainis, pour vous protéger de l'extérieur, une toiture, pour vous mettre à l'abri, des averses et déluges de la vie, des jardins, pour respirer.
RépondreSupprimerJe ne sais pas comment vous faites pour accomplir tous ces miracles, mais vous devez sacrément avoir la santé. Je suis admirative. Continuez à rendre votre nid douillet....