Amoureux de la nature, nous rêvions d'une maison à notre image. Après de longues recherches,
nous nous sommes installés avec notre chat au printemps 2007 dans "la petite maison dans la campagne".
Depuis la famille s'est agrandie et les travaux intérieurs et extérieurs se sont succédés.
Mais il reste encore beaucoup à faire ! Bienvenue chez nous ...

vendredi 6 mars 2009

Adieu l'échelle métalique, bonjour l'escalier en bois !

Voilà, normalement c'est le dernier point de notre grand chantier qui nécessitait l'intervention d'un professionnel. Il a été fabriqué à la main et sur mesure par un artisan du coin. Nous allons enfin pouvoir monter sereinement au grenier !


Vous remarquerez les cales au pied de l'escalier. Elles correspondent au futur niveau du sol à cet endroit. En effet, la maison est tellement penchée qu'il y a une bonne quinzaine de centimètres de différence entre le point le point le plus haut et le point le plus bas du sol du 1er étage ! On a encore de quoi s'amuser !!

1 commentaire:

  1. Eh bien, vous n'avez pas fini. Nous avons acheté une "ruine" il y a 10 ans et nous n'avons tjs pas fini. Grace à des artisans incompétents (lol), nous avons finalement réalisé toute la maison y compris la réfection de la toiture (avec l'aide de potes couvreurs)Et quelle satisfaction. Mon seul regret ne pas l'avoir fait plus tot j'avais 50 ans lors de l'achat. Bon courage et bravo. Un jour je ferais un blog aussiavec toutes les photos prises durant ces 10 dernières années. Heureusement mon homme m'a toujours encouragé même s'il n'est pas bricoleur.
    Naï Naï

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message !
Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, cochez Nom/url et indiquez votre nom, ou alors anonyme, mais pensez à signer.
A bientôt !