Souvenez-vous, il y a deux ans, nous avions deux jeunes chèvres en pensions, Didine et Dorothée. Vous pouvez les voir ici : "Pension de famille" et là : "Vie de troupeau"
Il y a un peu plus d'une semaine, nous apprenons au détour d'une conversation que la petite Didine rencontre quelque soucis. En effet, elle a déjà eu deux fois des petits, mais a fait des mammites (infection de la mamelle) à chaque fois. Son lait n'était donc pas bon et les risques pour elle de perdre ses mamelles trop importants. Ses propriétaires ne pouvaient donc pas la garder indéfiniment (improductive et compliquée à séparer des autres et donc du bouc) et avaient prévu de l'emmener à la boucherie dans les jours suivants.
Nos coeurs ont fait un bon simultané ! Il était impossible pour nous de la laisser partir ainsi, elle qui avait vécu quelques temps chez nous et qui était si jeune.
Après quelques soins pour arrêter sa lactation, sa propriétaire est venue nous l'apporter ce matin, très émue que nous l'ayons sauvée du couteau.
Fini les petits, fini la traite et la productivité, Didine va retrouver les plaisirs des feuilles croustillantes, des jeux en toute innocence et la douceur de vivre.
Elle ne se rend pas compte de tout ça évidement et pleure ses anciennes compagnes de pré. Mais nous sommes certains qu'elle va vite s'habituer à sa nouvelle vie.
La rencontre
Notre petit chevreuil
La rencontre c'est assez bien passée. Elle est encore un peu craintive par rapport à nous et par rapport aux autres chèvres, mais cela devrait s’atténuer rapidement.
Rhooooooooooo la jolie puce toute fine toute mimi avec ses belles cornes ! Une vraie petite biche !
RépondreSupprimerElle va être bien chez vous ;-)))
tout simplement bravo!!
RépondreSupprimerchristine
bon courage pour les restaurations
RépondreSupprimerun caresse au chat
bonne journée
http://www.femmes-en-1900.over-blog.com
Bienvenue au paradis Didine.
RépondreSupprimer