Amoureux de la nature, nous rêvions d'une maison à notre image. Après de longues recherches,
nous nous sommes installés avec notre chat au printemps 2007 dans "la petite maison dans la campagne".
Depuis la famille s'est agrandie et les travaux intérieurs et extérieurs se sont succédés.
Mais il reste encore beaucoup à faire ! Bienvenue chez nous ...

lundi 12 mars 2012

Clôture et portail en bois

Il y a de ça quelques mois années (tant que ça ? non c'est pas possible), nous avions commencé de clôturer notre entrée (Voir l'article Nouvelle entrée ).
Bien décidés à en finir avec ce chantier, nous avons enfin acheté le bois nécessaire (du châtaignier) et le bricoleur officiel de la maisonnée s'est mis à l'oeuvre.

Quelques jours plus tard il a fallut remonter ses manches et commencer à creuser. A la pioche puis au burin car la roche est tout près. Au passage, on rigole bien quand on lit ce genre d'article : Réaliser une pergola (surtout l'étape 3 !!!). Enfin on rit un peu jaune quand même ...

Le premier poteau est installé 

Au tour du deuxième.

Notre assistant toujours aussi efficace !!
Moi ? Creuser ? Et avec une pioche en plus !!?? Mais vous êtes fous !! 

Quelques finitions

A la nuit tombante c'est enfin (presque) terminé. 

Juste assez haut pour que Maya puisse passer sans se baisser.

Et voilà ! Le chantier des vacances d'hiver est terminé. 

Il reste bien-sûr quelques détails à terminer comme le système de fermeture du portillon, l'installation de la cloche et autres bricoles, mais le principal est fait !! 

7 commentaires:

  1. Tiens ça me donne des idées ... Je suppose que le bois ne sera pas traité pour retrouver dans quelques temps l'aspect grisé de la clôture (ce qui est fort bien !) ?
    Bravo pour les devoirs de vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de traitement c'est exact !
      Merci !!

      Supprimer
  2. Elles sont chouettes toutes vos clôtures en bois. J'en rêve, mais c'est un peu trop de travail pour moi. Je reste avec mes hideux fils électriques ....

    RépondreSupprimer
  3. J'adore vos clôtures en bois, et ce portail...Magnifique ! Sacré boulot, mais quel cachet au final !!
    Bravo :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    en effet superbes clôture et portail !!! on en rêve...cependant on est pas très fortiche pour ce genre de chose, et rien que de trouver du bois brut, non traité, réunir la quincaillerie...ouh, pas si simple, donc d'ici qu'on soit plus doué, on admire votre travail en attendant...mais ça donne envie d'apprendre et de s'y mettre.
    Merci pour toutes ces belles photos, tant des bêbetes, potager et jardin, réno que de cuisine, l' esprit général de votre blog, on adore !!! et c'est avec impatience que j'attends chaque nouveau billet
    Présentation, Nirioune fan de potager, maison nature, campagne, tranquilité... il nous manque juste un peu plus de terrain pour les bestioles.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Quel agréable moment passé a parcourir " La petite maison dans la campagne" .Tout ces chats et autres animaux donnent beaucoup de sérénité a ce petit coin de paradis qui vous donne certainement beaucoup de travail...Vos photos sont superbes... Je vous invite a passer chez nous:"5 rue lesplaces" notre blog généraliste... Votre commentaire sera bienvenu...A bientot j'espère... D S

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message !
Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, cochez Nom/url et indiquez votre nom, ou alors anonyme, mais pensez à signer.
A bientôt !