Amoureux de la nature, nous rêvions d'une maison à notre image. Après de longues recherches,
nous nous sommes installés avec notre chat au printemps 2007 dans "la petite maison dans la campagne".
Depuis la famille s'est agrandie et les travaux intérieurs et extérieurs se sont succédés.
Mais il reste encore beaucoup à faire ! Bienvenue chez nous ...

lundi 14 janvier 2013

Du crochet pour Marion et sa crevette

Mon amie Marion la petite mouette va bientôt vivre un des moments les plus important de sa vie.

Pour l'accompagner par la pensée, je lui ai crocheté un petit bracelet fleuri.
J'ai trouvé le tutoriel ici : Catherine Solange
Je n'ai fait que 3 fleurs car mon fil était plus épais que le modèle et surtout Madame la mouette a des poignets tous fins. 

Et pour la crevette qui bouleversera très très bientôt sa vie, un petit bonnet et une écharpe coordonnées.
J'ai trouvé l'explication pour le bonnet ici : DROPS Design
Je n'ai pas fait la même fleur que sur le modèle, je ne sais plus ou j'ai pris le modèle car il est très courant. 
Pour l'écharpe, pas de modèle, j'ai testé un point expliqué dans un de mes livres de crochet et j'ai rajouté la même bordure et la même fleur que sur le bonnet. 
C'est un peu trop grand a mon goût, mais c'est pas grave, au pire elle les mettra l'hiver prochain !!

En tout cas je lui envoie tout plein de belles pensées positives !! 


3 commentaires:

  1. C'est trop mignon, quel ensemble ravissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci beaucoup !! Le modèle de Drops était craquant !!

      Supprimer
  2. Merci Cécile ! la mouette et sa crevette vous saluent, tendrement, on sort demain de la maternité ... Ouf! Hâte d'être à la maison. Bise

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message !
Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, cochez Nom/url et indiquez votre nom, ou alors anonyme, mais pensez à signer.
A bientôt !