Amoureux de la nature, nous rêvions d'une maison à notre image. Après de longues recherches,
nous nous sommes installés avec notre chat au printemps 2007 dans "la petite maison dans la campagne".
Depuis la famille s'est agrandie et les travaux intérieurs et extérieurs se sont succédés.
Mais il reste encore beaucoup à faire ! Bienvenue chez nous ...

samedi 2 novembre 2013

Journées nationales de la laine - Felletin 2013

Voici un événement que nous ne devions pas manquer, ma maman et moi !

Nous avons donc pris la route en direction de la Creuse en ce beau dernier samedi d'octobre.



Après un petit arrêt à Chambon sur Voueize (ci-dessus), nous avons fait un détour par le moulin de Rougnat afin de visiter la filature "Fonty". Cette petite entreprise française, qui a bien faillit disparaître, proposait à l'occasion une visite guidée et une vente "prix d'usine".
Voici ce que j'ai rapporté :
3 km de laine bien chaude ! 65% laine / 35% alpaga

Ensuite direction Felletin où se déroulent les événements.
Je crois que nous sommes arrivées à bon port :

 


Une salle communale était consacrée à la laine dans l'habitat :

Pas moins d'une centaine d'exposants étaient installés dans deux grands gymnases, mais là, trop absorbée par les textures, les couleurs et j'en passe, j'ai oublié de faire des photos.
Heureusement d'autres personnes l'on très bien fait, comme Calinea87 (allez voir son blog !!)

J'ai été très heureuse de rencontrer ou revoir, entre-autre, Hervé et Nathalie, Ambre, Brigitte, Martine et ses copines, Lucie et tous les autres.
L'ambiance est au partage de la passion de la laine, tant chez les producteurs que chez les transformateurs.

Voici ce que j'ai rapporté :
Un bonbon de chez "Mohair du Soleil", du mohair cardé et teinté donc !

Une balle de laine de chez Catusse

De belles nappes de fibres mélangées par "Nid de Vigogne"

Des mèches d'alpagas Suri de le Grange Mynas

et de quoi tricoter de la très grosse laine !!

Un week-end très intense et riche de belles rencontres. Et avec ce que j'ai rapporté, j'ai de quoi m'occuper pour un bon moment !! 




2 commentaires:

  1. c'etait bien felletin,j'ai croiser une jeune femme qui te connaissais, on était sur le meme parking ,et étais immatriculer 58,je ne me souvien plus de son nom,merçi encore pour les photos

    RépondreSupprimer
  2. c'est Lucie !
    c'est vrai que c'était vraiment super !! Vivement l'année prochaine !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message !
Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, cochez Nom/url et indiquez votre nom, ou alors anonyme, mais pensez à signer.
A bientôt !