Amoureux de la nature, nous rêvions d'une maison à notre image. Après de longues recherches,
nous nous sommes installés avec notre chat au printemps 2007 dans "la petite maison dans la campagne".
Depuis la famille s'est agrandie et les travaux intérieurs et extérieurs se sont succédés.
Mais il reste encore beaucoup à faire ! Bienvenue chez nous ...

dimanche 25 mai 2014

Notre hôte la "houp houp houp"

Cette année, un couple de huppe fasciée vient régulièrement se restaurer dans notre terrain. La huppe apprécie une pelouse entretenue pour être au plus près des vers et autres bestioles gluantes (mais appétissantes) qu'elle s'empresse d'ingurgiter...
Je surveille Madame et Monsieur (et leur future progéniture) pour leur faire de jolies photos souvenirs de leurs vacances en France....
Houp ! houp ! houp !





6 commentaires:

  1. whaouwwwwwwww quelle chance tu as !!!! j'ai pu la voir chez nous, juste de passage. Une fois elle s'est posée sur le bord d'une de nos fenêtres, une autre fois elle a fait une halte dans notre gazon.,.... un rêve quoi. Profite bien ! et je reviendrai voir si tu nous présentes d'autres clichés. Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et à bientôt pour d'autres photos j'espère...

      Supprimer
  2. Joelle de Bondoufle:: Toujours heureuse d'avoir de vos nouvelles et de me promener sur votre blog. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai beau regardé par ma fenêtre, j'ai de moins en moins d'oiseaux si ce n'est les pies et les corbeaux. A force de construire de partout , la variété des oiseaux diminue. Il faut dire que j'ai aussi deux belles minettes qui le convoitent toujours!!!!
    Alors merci pour ces belles photos.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cinq chats et malgré malheureusement quelques prélèvements l'hiver, ils n'intimident pas trop (pas assez à mon goût) les oiseaux. Les huppes sont super vigilantes, à croire qu'elles ont les yeux derrière la "huppe" ! Et les Rouge-queue viennent "engueuler" les chats lorsqu’ils sont trop prêts ! Faut dire ils viennent de sortir les petits alors c'est l'alarme à la moindre approche ...
      Merci à vous

      Supprimer

Merci pour votre message !
Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, cochez Nom/url et indiquez votre nom, ou alors anonyme, mais pensez à signer.
A bientôt !