En tout cas le milieu est propice à la faune auxiliaire. Pendant la récolte j'ai croisé pas loin d'une dizaine d'orvets,
deux tritons et une grenouille que je ne n'ai pas eu le temps de prendre en photo,
et bien sûr de nombreux vers de terre !! Quelques limaces, mais pas tant que ça, leurs prédateurs ayant bien travaillé ! Nous recommencerons avec quelques améliorations. Cela nous a bien motivé à étudier de plus près le jardinage en butte !!
Après les pommes de terres, passons aux pommes en l'air. Le petit pommier est bien garnis et les fruits sont savoureux, ce ne sont pas les frelons qui vous diront le contraire !
Photos par Toine
simplement félicitations pour tes photos!!!!!!!
RépondreSupprimerJo
merci !
SupprimerChez nous le terrain a été tellement gorgé d'eau jusque fin juin que nous n'avons pas pu y planter nos pommes de terre. J'ai vu cette technique (trop tard du coup) sur un bouquin de permaculture acheté cet été. Je suis contente de voir que cela fonctionne vraiment bien !
RépondreSupprimerOn est en train de monter des planches de culture en buttes en creusant les allées, la terre des allées sur les planches, qui sont ensuite recouvertes de crottin/fumier et de vieux foin. J'espère bien qu'en 2014 nous aurons nous aussi des pommes de terre !
Si vos faites un tour par ici en Loire-Atlantique, vous êtes les bienvenus hein ;-)))
merci pour l'invitation ;)
Supprimeron envisage les buttes aussi pour l'an prochain. Par contre, attention : vieux foin = vieilles graines !!