Le printemps dernier a été peu favorable à la réussite des nichées... Trop de pluie et pas assez de chenilles ont entrainé une hausse de la mortalité chez les oisillons...
La douceur de l'hiver permet aux "survivants" de moins fréquenter les mangeoires et des "migrateurs de l'hiver" de moins descendre chercher la douceur au sud.
Heureusement les amateurs habituels des petites graines oubliées sont là et me permettent de faire quelques clichés sympathiques malgré ce temps peu lumineux.
Le moineau domestique est le principal amateur des petites goulées d'eau du bassin :
Difficile à photographier, le Geai est venu faire un tour toujours très vigilent avec ses yeux perçants !
Toujours discret, mais toujours présent autour de la maison, le rouge-gorge surveille les petites graines si possible bien grasses pour son repas.
Et si vous voulez voir les autres photos, c'est ici : http://instantalautre.blogspot.fr/2014/01/a-laffut-des-graines.html.
Bonne fin de dimanche !
Ce qu'ils sont beaux ces oiseaux! La photo du moineau s'abreuvant est magnifique! Au Québec, il nous faudra attendre encore quelques semaines avant de les revoir...Bon dimanche! :-)
RépondreSupprimerMerci ! Vous avez des beaux oiseaux par chez vous que je rêve de voir (et photographier...) les Harfangs...
SupprimerTant d'animaux à admirer au Québec...:-) Ne serait-ce que dans notre jardin, nous avons un raton-laveur, des écureuils, des marmottes et une multitude d'oiseaux dont le pic-bois, le cardinal...Jamais vu de harfang...
RépondreSupprimerTrès belles photos d'oiseaux. Très heureuse de les voir en pleine nature s'abreuver et vivre à cette période de l'année.
RépondreSupprimerMagnifiques clichés ! Merci pour le partage.
RépondreSupprimerMerci à vous :-)
RépondreSupprimer