Amoureux de la nature, nous rêvions d'une maison à notre image. Après de longues recherches,
nous nous sommes installés avec notre chat au printemps 2007 dans "la petite maison dans la campagne".
Depuis la famille s'est agrandie et les travaux intérieurs et extérieurs se sont succédés.
Mais il reste encore beaucoup à faire ! Bienvenue chez nous ...

lundi 18 janvier 2010

Biscuits

Non, non, non, ce blog ne va pas devenir un blog culinaire !!!
C'est juste qu'en ce moment, entre froid, grisaille et neige, j'ai envie de petites choses à grignoter en sirotant mon thé au coin du feu ...
En plus ca m'occupe bien pendant que mon chéri bricole ... (bientôt un article récapitulatif des bricolages d'hiver, c'est promis !) ... et lui, il est bien content de trouver toutes ces petites merveilles réconfortantes quand il rentre !

J'adore les biscuits, mon seul soucis, c'est la cuisson ... je sais bien qu'il ne faut pas attendre qu'ils durcissent pour les sortir du four mais je n'arrive jamais a trouver le bon moment ! Résultat, ils sont souvent pas assez ou trop cuits, mais pas trop quand même, donc ça se mange !!

Aujourd'hui j'ai commencé par expérimenter une recette d'un autre de mes livres fétiches : Savoir revivre (consultable en ligne et téléchargeable gratuitement).

C'est une recette très facile. J'ai transformé les "cuillères" en grammes pour plus de simplicité.
100gr de farine, 100gr de sucre, 3 oeufs et 100gr de ce que vous voulez : noix de coco, noisettes ou amandes concassées, ... on mélange, on fait des petits tas (que je vous conseille d'aplatir un peu) et hop on fait cuire. (bon d'accord, dans la recette ils ne disent pas de faire des tas, mais moi je trouve ça plus pratique !!

Enfin voilà, j'en ai fait à la noix de coco,



puis j'ai expérimenté avec du chocolat en poudre ...



et comme j'avais encore un peu de temps et envie de liquider un reste de muesli, je me suis essayée à une autre recette, trouver sur le net et arrangée. En gros ça donne : du muesli, un peu de farine, un peu d'huile, et surtout du sucre légèrement fondu en sirop ou du sirop de plante ou de céréale (agave, érable, riz ...). Avant cuisson c'est assez bizarre et ça ne se tient pas, mais après le sucre colle tout ça et c'est top ! Je pense que je recommencerai en cherchant à me rapprocher d'une recette de rose des sables (et pourquoi pas au chocolat !! hihi)



Miammmm !!!

10 commentaires:

  1. Rhoo bé ce livre aussi c'est une mine !
    j'ai le même problème avec la cuisson des cookies et autres muffins. Chèrétendre, il appelle ça mes muffins d'attaque : comme ils sont durs on peut s'en servir comme munition et les lancer contre d'éventuels méchants. Faute de méchants on les trempe dans une tasse de lait d'épeautre et ça passe...

    RépondreSupprimer
  2. oh je l'ai ce bouquin !! je l'adore aussi... mais je ne me rappelle pas d ecette recette ! comme quoi on y trouve vraiment tout dedans !
    y'a juste les prix des outils qui ne sont malheureusement plus à jour !!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    que tout ça est appétissant hum!!
    les joies de l'hiver..
    Bonne année
    christine

    RépondreSupprimer
  4. Arghhhhhhhhhh Je craque, j'ai faim !

    RépondreSupprimer
  5. hummm...ces cookies ont l'air très bons on en mangerais bien.
    Alice

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. ça fait un moment que je ne suis pas passée (débordée en ce mment...) et je vois que les copinautes cuisinent hihi c'est bon pour le moral ça !!!
    bisous
    lajemy

    RépondreSupprimer
  8. du coup, je les ai fait plusieurs fosi ces jours ci et je les adore à al noix de coco...

    RépondreSupprimer
  9. miam... moi j'ai testé les leckerliss... miel sucre farine noisettes canelle citron et orange confites muscade et girofle... à tomber par terre...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message !
Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, cochez Nom/url et indiquez votre nom, ou alors anonyme, mais pensez à signer.
A bientôt !