Amoureux de la nature, nous rêvions d'une maison à notre image. Après de longues recherches,
nous nous sommes installés avec notre chat au printemps 2007 dans "la petite maison dans la campagne".
Depuis la famille s'est agrandie et les travaux intérieurs et extérieurs se sont succédés.
Mais il reste encore beaucoup à faire ! Bienvenue chez nous ...

samedi 16 janvier 2010

Le gâteau magique

Il était une fois un gâteau magique qui, quand on en mangeait une part, nous donnait envie de le manger tout entier ... difficile de résister ...
J'ai trouvé sa recette dans un de mes livres de chevet (ou plutôt de coin de table) et je l'ai un peu arrangée (je suis absolument incapable de suivre une recette à la lettre hihihi ...).

Voici donc l'objet du déli(ce) :



C'est un pain d'épices très peu levé avec un glacage au chocolat. J'ai mis plus d'épices que dans la recette et j'ai ajouté le glaçage qui n'était pas prévu au départ.

Vous pourrez trouver le livre en question ici : "Faites tout vous-même". Regardez-bien, on peut même le télécharger au format PDF ! Sinon, il parait qu'il se trouve assez facilement dans les Emmaüs. Il parle de cuisine, mais de plein d'autres choses comme le rempaillage, la vannerie, la basse-cour, ou encore le potager ...

3 commentaires:

  1. Ca a l'air d'être une mine de bonnes idées ce livre !

    Je tente une brioche ce soir, peut-être la recette de la brioche en fleur, ou alors je tente une recette dans la MAP. Ca va sentir bon dans la maison :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Je veux ABSOLUMENT y goûter à notre prochaine rencontre

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton gentil message, Csil.
    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas réussir à suivre une recette à la lettre :o)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message !
Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, cochez Nom/url et indiquez votre nom, ou alors anonyme, mais pensez à signer.
A bientôt !