Amoureux de la nature, nous rêvions d'une maison à notre image. Après de longues recherches,
nous nous sommes installés avec notre chat au printemps 2007 dans "la petite maison dans la campagne".
Depuis la famille s'est agrandie et les travaux intérieurs et extérieurs se sont succédés.
Mais il reste encore beaucoup à faire ! Bienvenue chez nous ...

jeudi 20 juin 2013

Un drôle de phénomène ...

Lorsque nous avons planté notre rosier liane l'année dernière, j'ai trouvé sympa d'orner son pied de quelques jolies vivaces. Tout allait bien, les plantes se développaient parfaitement jusqu'à il y a quelques semaines où j'ai remarqué que le pied que j'avais planté au milieu n'allait pas bien du tout. Plus les jours passaient, plus il avait du mal à survivre. Cette plante étant très résistante, je l'ai laissée se débrouiller.
Mais en passant devant aujourd'hui, je ne peux que constater les dégâts ...  ...


Qu'est-ce qui a donc pu provoquer ce "trou" alors que les autres pieds se sont si bien développés ... ????





Tiens, tiens, tiens, mais que vois-je ?? Tu as l'air bien installée toi !!
Qui ça ? Mouhhhouhhhaaaahhh ? Oui ça va et toi ?


Et oui, point de maladie !! Juste une petite jeune fille qui trouve bien agréable de passer ses après midi sur un petit lit de fleurs, bien calée entre deux pierres dans un endroit stratégique pour observer tout ce qui se passe devant la maison !!

Un sacré phénomène !!

8 commentaires:

  1. ahah, encore un coup des poilus ! (elle est superbe avec ses yeux vairons !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage par ici !
      oui, ils sont doués pour faire des blagues !!

      Supprimer
  2. Hi, hi, c'est le genre de blague que j'adore faire moi aussi dans nos jardins ! C'est simple, maintenant, ils font semblant de m'interdire un endroit où ils n'ont rien planté d'intéressant, et moi je fais semblant de braver l'interdiction !
    CHIPIE

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha! J'étais déjà en train de me creuser la tête sur l'étrange phénomène lorsque je suis passée à la dernière photo :-D

    RépondreSupprimer
  4. Perso, je trouve qu'il aurait été impossible de trouver + belle vivace pour mettre au centre. L'ensemble est parfait.

    RépondreSupprimer
  5. Aaahhh les chats!!! Nous en ce moment c'est la serre! Charlie y est tout le temps caché!

    RépondreSupprimer
  6. Et oui , je ne suis pas étonnée mes 4 chats ont "leurs" coins eux aussi , mais le pire c'est mon gros Alcor ( le chien ) ..
    Bon te voilà rassurée pas de maladie dans ton jardin !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message !
Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, cochez Nom/url et indiquez votre nom, ou alors anonyme, mais pensez à signer.
A bientôt !