Cette fois nous découvrons la rive droite du Lac de Pannecière.
Vue aval du barrage
Vue amont du barrage
L'une des rivières qui alimente le lac
Un arbre "aquatique" toujours debout
Vue sur l'aval du lac et de la rivière Yonne.
Au premier plan non pas le monstre du Loch Ness mais le dragon des sables de Pannecière.
Au deuxième plan des ruines d'un ancien hameau.
On devine aisément l'ancienne route qui menait au hameau.
Pont d'antan et pont de maintenant...
Au retour on termine par la traditionnelle photo de Château-Chinon, citadelle du Morvan.
Prochain épisode à suivre vraisemblablement sous le soleil estival !
Très belles photos
RépondreSupprimeroh, très jolies ces photos .Je ne savais pas que le lac était vide ces temps ci ....il le reste jusqu'a quand, le sais tu? cela nous aurai fait une jolie balade du dimanche :)
RépondreSupprimerNous avions été voir le lac des settons ( tout proche de celui de pannecière) , quand il était vide, ce qui m'avait impressionner c'était de voir la hauteur prêt du barrage ....les fois d'après en pédalo on y repense avec une certaine appréhension lol....et puis aussi, le tas de chaussures empiler sur la berges, chaussures retrouver au fond lors du nettoyage.
merci de me dire si le lac est toujours vide a pannecière ;)
bonne journée
oui il est toujours vide. Il me semble qu'il sera re-remplit petit à petit à partir de l'automne. (voir ici : http://www.lacdepanneciere.org/le_lac_reservoir.htm )
SupprimerIncroyable c'est photos du fond d'un lac ! Un peu flippant l'ambiance ! Et puis en noir et blanc... c'est carrément le film d'horreur !! :)
RépondreSupprimerVebnue ici par un autre blog, je suis ravie de tomber sur ces photos car je vais passer mes vacances de pâques juste à côté ! J'adore le Morvan, et ce coin-là risque d'être assez tranquille, sans les baignades et promenades touristiques habituelles... ;-)
RépondreSupprimer