J'étais revenue d'un stage chez une très gentille éleveuse de chèvres angoras avec un écheveau de fil dentelle. C'était l'occasion pour moi de me lancer dans ce qui me faisait envie depuis très longtemps, un châle aux aiguilles avec plein de trou-trous dedans.
J'ai choisi le modèle Haruni disponible gratuitement sur le net. Je l'ai adoré et je crois que la dentéloïte aiguë s'est abattue sur moi !!
Ce que j'ai aimé dans ce châle : les explications très précises de la traductrice, voir les dessins se former au fur et à mesure, le voir s'épanouir au blocage.
Ce que je n'ai pas aimé : les longs rangs envers de retour, l'icord de finition interminable et ma mauvaise évaluation du métrage. Je l'aurai voulu plus grand et j'aurai pu car il me reste encore 20 gr de fil.
Désolée pour les photos mais le soleil a décidé de faire une pose. J'essayerai d'en refaire un autre jour.
Voici 51 gr de pur mohair ....
70 cm de haut pour 115 d'envergure.
Très belle réalisation Cécile, en combien d'heures ??? ....
RépondreSupprimerMerci Anne-Marie.
SupprimerJe ne sais pas, je n'ai pas compté. Je suis dessus depuis plusieurs mois en pointillé. Il faut être concentré pour ne pas se tromper et du coup ça ne peut pas se faire le soir à moitié endormie au coin du feu !! hihi !
Fb; LaFéeJoe : Quelle jolie dentelle: combien d'heures passées avec passion pour exécuter cette jolie petite chose à poser sur deux épaules . Bravo . Merci pour le joli récit et les photos.
RépondreSupprimermerci
SupprimerC'est splendide! Travail d'orfèvre!:-)
RépondreSupprimermerci
SupprimerLes photos sont très bien.
RépondreSupprimerC'est vraiment très beau.
Aimé ou pas aimé, tu mérites un 20/20.
Vraiment particulièrement beau ! Bravo
RépondreSupprimermerci
SupprimerWOW c'est splendide!!! On pourrait presque sentir la douceur du fils!!!! Quel travail, je suis en totale admiration!!!!
RépondreSupprimerMerci Christel !
SupprimerMagnifique !!!
RépondreSupprimerFélicitations pour ce beau boulot !!
merci ;)
Supprimer