Amoureux de la nature, nous rêvions d'une maison à notre image. Après de longues recherches,
nous nous sommes installés avec notre chat au printemps 2007 dans "la petite maison dans la campagne".
Depuis la famille s'est agrandie et les travaux intérieurs et extérieurs se sont succédés.
Mais il reste encore beaucoup à faire ! Bienvenue chez nous ...

samedi 27 juillet 2013

Repérés...

Les occasions ne manquent par pendant les vacances pour contempler la nature sauvage qui rôde autour de la maison...

Certains profitent de l'abreuvoir de nos voisines les vaches :


D'autres de la fraîcheur du soir pour brouter :


Les amphibiens ont réinvesti leurs espaces pour notre plus grand plaisir :


Les oisillons rouge-queue attendent la bectée :


Les escargots explorent :


Enfin l'émerveillement est toujours au rendez-vous quand on ouvre l'oeil le nez dans l'herbe :

 

Si vous aimez ces photos je vous informe que vous pouvez également suivre mes contemplations ici :
Ma page Facebook (cliquez sur l'image) :


Ou sur mon blog consacré exclusivement aux photographies de nature (cliquez sur l'image):


A bientôt !
Toine

6 commentaires:

  1. Quelles belles photos ! Je file sur FB pour en voir plus....

    RépondreSupprimer
  2. Pas de facebook ici juste les fesses de mon bouc.
    J'adore le renard.

    RépondreSupprimer
  3. La page est consultable librement, pas besoin d'être inscrit pour visualiser, seulement pour commenter

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour toutes ces photos magnifiques...et j'attends la suite du devenir des toisons !

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est un bonheur que je savoure aussi en Bretagne. Mais jamais vu de faon (?) encore, des renards, oui, il y en a pas mal, j'ai peur pour eux quand j'entends les gens du coin en parler... Plus de lapins non plus... Plein d'oiseaux, bien sûr, terrestres et marins, une grenouille était venue dans le jardin du temps où j'avais planté un noisetier qui demandait énormément d'eau pour démarrer, il y avait toujours une marre à son pied ! La dernière belle surprise : une mère hérisson en train d'allaiter ses deux petits ! Belles photos, ça me donne envie d'en faire plus...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message !
Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, cochez Nom/url et indiquez votre nom, ou alors anonyme, mais pensez à signer.
A bientôt !