Maya (noire et blanche), Pilgrim (tigré) et Willy (Noir)
Amoureux de la nature, nous rêvions d'une maison à notre image. Après de longues recherches,
nous nous sommes installés avec notre chat au printemps 2007 dans "la petite maison dans la campagne".
Depuis la famille s'est agrandie et les travaux intérieurs et extérieurs se sont succédés.
nous nous sommes installés avec notre chat au printemps 2007 dans "la petite maison dans la campagne".
Depuis la famille s'est agrandie et les travaux intérieurs et extérieurs se sont succédés.
Mais il reste encore beaucoup à faire ! Bienvenue chez nous ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
çà a l'air d'aller pour eux :-)
RépondreSupprimerIls sont bien mimis , tu arrives à leur mettre un collier , les miens le vire assez vite .
RépondreSupprimerPourtant ce serai utile .
Surtout ceux anti-parasites d'ailleurs cette année c'est terrible pour les parasites des animaux domestiques je suis passée aux produits conventionnels , rien ne fonctionnait plus !
Il y a du pour et du contre à mettre un collier. Les miens ont des colliers réflecteurs pour les sorties nocturnes. Je leur met aussi car pour moi c'est un signe extérieur d'appartenance à une famille (au cas où ...). Je choisis des colliers avec bande élastique et je ne les serre pas trop pour limiter les risques d'étranglements. Par contre du coup y'a plus de risque de patte coincée dans le collier.
SupprimerPilgrim est très doué pour les perdre ... mais je préfère qu'il les perde plutôt qu'il reste accroché dans un arbre.
Pour les parasites, j'ai demandé conseil à mon véto qui est très orienté vers les médecines alternatives (homéo, phyto, ...) et concernant ces saletés, qu'elles soient internes ou externes, y'a pas franchement d'alternatives efficaces, c'est d'ailleurs pour ça par exemple que les vermifuges conventionnels sont accepté en élevage bio.
Pour l'interne comme pour l'externe, il n'y a pas de produit miracle et surtout il faut alterner les molécules car les parasites ont une capacité d'adaptation et donc de résistance au bout de quelques générations.